Développement durable
Pour une entreprise qui a fait de l’humain l’une de ses valeurs fondatrices, il est indispensable d’agir en pensant au bien-être des générations futures. Telle est la définition du développement durable et telle est la pratique que Deret met en œuvre au quotidien.
La principale des préoccupations pour le futur de la planète porte sur la protection de l’environnement et c’est pourquoi Deret Transporteur attache une extrême importance au respect des normes anti-pollution, au renouvellement régulier de sa flotte de véhicules, et à la réduction de ses rejets de CO2.
Le même souci de préservation de l’atmosphère a été à l’origine de l’investissement dans des véhicules hybrides et de la création du premier réseau de livraison urbaine en camions électriques.
Penser aux générations futures, c’est aussi économiser l’énergie comme le réalise Deret HDI en concevant des plates-formes logistiques et des bâtiments répondant aux exigences de haute qualité environnementale.
RSE
La dimension sociétale et environnementale fait l’objet chez Deret d’une préoccupation constante. Dans son métier de transporteur, Deret met un point d’honneur à limiter la pollution atmosphérique. Les camions à motorisation diesel répondent tous à la norme Euro 6, dernière norme en vigueur qui limite le niveau de rejets. Deret Transporteur a été la première entreprise de sa profession à créer un réseau de « transport propre » et demeure la plus importante flotte de livraison urbaine en véhicules électriques. Certifié ISO 9001 et 14001, Deret Transporteur a réussi en trois ans à réduire de 20% ses émissions de CO2. Dans son métier dédié à l’immobilier, Deret HDI construit des bâtiments qui répondent aux normes de Haute Qualité Environnementale, voire de Très Haute Performance Energétique, selon les programmes. Un soin particulier est apporté à la qualité environnementale des entrepôts tant en ce qui concerne la maîtrise de l’énergie que le traitement paysager et la sureté des sites. Enfin, dans son rôle d’employeur, Deret met en œuvre une politique sociale visant à l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs et à leur bien-être au travail. L’entreprise met notamment en place des dispositifs d’intégration de salariés sans qualification, d’accueil de personnes handicapées, d’apprentissage et de parcours de formation.